Immersion dans le quotidien chinois
Ce week-end, nous avons eu l’opportunité de nous rendre dans un restaurant barbecue avec nos amis et les connaissances chinoises de Nassim. L’originalité de ce lieu réside dans son concept de réchaud central où chacun peut faire cuire sa propre viande en brochette. En plus de la viande, il y a une multitude d’accompagnements variés que tout le monde peut se servir à volonté. La convivialité est au rendez-vous et c’est d’autant plus agréable de partager ce repas en groupe, car cela permet de goûter à une plus grande variété de plats.
Continuons avec la nourriture, les glaces sont exquises et elles se démarquent par leurs saveurs uniques. Par exemple, la glace au fruit du dragon :
Le dimanche matin, nous avons eu la chance de nous rendre dans une autre université pour pratiquer le sport chinois du Taijiball. Nous avons eu l’honneur de rencontrer le fondateur de ce sport fascinant. Il se compose d’une balle et d’un filet de badminton, et l’objectif est de marquer des points en renvoyant la balle avec des techniques précises inspirées du Taiji.
Après avoir observé et expérimenté « Le Tuishou, la poussée des mains » avec des étudiants de l’université, nous avons été impressionnés par la finesse et l’efficacité de cette pratique. Il est indéniable que cette technique doit être préservée et transmise.