Le savoir élève l'âme.

Histoire des arts martiaux chinois

 » Le plus grand bien qui nous revienne de l’histoire, c’est l’enthousiasme qu’elle produit ». Citation de Johann Wolfgang von Goethe .

Connaître l’histoire du Kung Fu et de la Chine permet une pratique plus approfondie et une meilleure connaissance de cette culture.

Kung Fu : les connaissances théoriques

Les connaissances théoriques : les élèves sont amenés à prendre le vocabulaire de base utilisée dans le kung-fu en chinois. Les connaissances de base sur les différents styles et armes font parti du parcours d’apprentissage

Théories et méthodologies de l’entraînement sportif

Des connaissances de base sur le fonctionnement du corps humain, sur l’impact des différents types d’efforts sont intégrés dans notre programme. Le professeur explique régulièrement pourquoi, comment et quand réaliser certains types d’exercices, par exemple.

Santé et hygiène de vie

Toute pratique sportive doit être accompagnée d’une bonne hygiène : hydratation, récupération, nutrition. Des connaissances de base dans ces domaines permettront aux élèves d’améliorer leur santé.

Philosophie des arts martiaux chinois

Les arts martiaux chinois sont étroitement liés au bouddhisme, au taoïsme et au confucianisme. L’étude de ces courants philosophiques permet de comprendre le Kung Fu. Cela permet aussi de mieux appréhender la culture chinoise.

Le savoir suprême s'il suffisait de s'asseoir pour l'acquérir, toutes les grenouilles seraient Bouddha.

Pin It on Pinterest