«Le sport a des vertus, mais des vertus qui s'enseignent»
(Maurice Baquet, 1942)
«Le sport a des vertus, mais des vertus qui s'enseignent»
(Maurice Baquet, 1942)
Le respect est l’une des valeurs fondamentales de notre école. Le respect des règles, des professeurs, des camarades, de notre salle et de notre équipement. Nous accordons une importance particulière à l’éducation au respect de la nature chez nos jeunes pratiquants. C’est une cause qui nous tient particulièrement à cœur.
Le courage s’acquiert en gagnant en confiance grâce au développement des qualités physiques et en maîtrisant les techniques de kung-fu. Le fait d’être confronté à des difficultés croissantes et de les surmonter, augmente la confiance et le courage de nos pratiquants.
La persévérance est la volonté de poursuivre ses efforts face aux difficultés. La concentration et la détermination de la volonté se manifestent dans des énergies continues vers un objectif, qui est la persévérance. La persévérance peut être appliquée à tout ce qui prend du temps et des efforts pour obtenir des résultats.
La patience est la volonté d’attendre, pour une durée inconnue, quelque chose; résultats, la bonne occasion, tout cela peut être considéré comme la fin de la patience. Comprendre que de si bonnes choses n’arrivent pas en peu de temps est vital pour la patience dans ce sens, et peut être appliqué à n’importe quelle situation de la vie.
Être humble c’est mettre de côté notre ego et notre fierté. Ne pas nous réjouir du succès et ne pas être ouvertement fier de ce que nous avons accompli, car ces choses vont et viennent. Essayons toujours d’être modeste ; reconnaissant toujours que nous ne sommes pas si bons que nous pouvons toujours faire mieux.