Âge

7 - 8 ans

Horaires

Mardi :
18h30 - 19h30
Jeudi :
18h30 - 19h30
Vendredi :
17h45 - 19h00

Lieu

Salle Jean Rousseau
( Rue du Majors Allard)

Tarifs

215 €

Inscription

Cliquez ICI

Vidéo du cours

Lire la vidéo

OBJECTIFS DU COURS

La compétition:
outil de développement physique

Afin de participer aux compétitions, les enfants doivent développer l’ensemble de leurs qualités physiques. L’approche de la préparation physique, à cet âge, est plutôt ludique.

La compétition :
moyen d’immersion dans le kung-fu

Les exigences de la compétition sont assez élevées au niveau technique. Cela motive les enfants à approfondir leurs connaissances dans le kung-fu.

La compétition :
se fixer des objectifs et les atteindre

Le sport de compétition est exigeant sur le plan physique mais également sur le plan mental. Nous essayons de fixer des objectifs exigeants mais atteignables aux enfants. Travailler dur pour atteindre ses objectifs est très gratifiant et démontre la valeur de l’effort.

La compétition :
un outil éducatif

L’esprit sportif en général, et les valeurs du kung-fu en particulier, sont des outils extrêmement efficaces pour l’apprentissage du respect des règles, du respect des autres, de la modestie…

COMPÉTENCES SPORTIVES :

à cet âge, nous mettons l’accent sur le développement général des qualités physiques. Nous accordons une importance capitale au développement de la souplesse.

COMPÉTENCES SOCIALES :

On pourrait croire que le kung-fu est un sport individuel, mais ce n’est pas le cas. Coopérer et s’entraider au sein du groupe et capitale pour atteindre les objectifs fixés.

COMPÉTENCES PERSONNELLES :

La rigueur est indispensable dans la pratique du kung-fu car c’est un sport exigeant et complexe.

Pin It on Pinterest