Nassim Berrichi

 

Entraîneur

Nassim Berrichi enseigne le wushu depuis plus de 20 ans. Fort d’une longue expérience et d’une approche pluridisciplinaire de la pédagogie sportive, Nassim Berrichi réinvente sans cesse ses propres méthodes et questionne continuellement les connaissances acquises pour proposer un programme adapté au profil variés des pratiquants.

Chercheur

Conscient de la complexité du wushu et des progrès qui s’imposent en matière de pédagogie, Nassim Berrichi ne cantonne pas son travail au simple enseignement de cet art-martial. En dehors des cours, son travail de recherche consiste notamment à compiler les connaissances actuelles concernant l’histoire du wushu, ses styles et ses applications. Cette approche méthodique du wushu est la clé de sa bonne compréhension, indispensable à un enseignement raisonné, structuré et progressif.

Formateur

Outre son travail de formateur fédéral, Nassim Berrichi se rend régulièrement en Chine pour assurer des formations pédagogiques auprès d’élèves et d’enseignants. Sollicité entre autres par l’Université des sports de Shanghai et l’école internationale de Yuntaishan, il met son expertise et sa passion du wushu au service de la recherche et de la formation.

 

Pin It on Pinterest