Karaté Kid (Kung Fu Kid ;) - Dre Parker

Date de sortie : 2010

Durée : 2 h 20 min

De : Harald Zwart

Avec : Jackie Chan, Jaden Smith, Wenwen Han

Nationalités : États-Unis, Chine Chine

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Dré Parker, un jeune Américain originaire de Détroit, emménage avec sa mère à Pékin, en Chine. L’acclimatation s’avère cependant difficile : à peine arrivé, Dré devient le souffre-douleur de Cheng, un élève très doué en kung-fu qui est de la même ville que lui et qui le rudoie tous les jours. Alors que Cheng et ses amis passent Dré à tabac, M. Han, un employé taciturne de l’immeuble, s’interpose et parvient à mettre hors de combat toute la bande.

Dré, qui réalise que M. Han est un expert en kung-fu, lui demande de lui enseigner son art pour qu’il puisse se battre à armes égales avec Cheng. M. Han refuse et demande à Dré de faire la paix avec Cheng; mais Maître Li, le maître de Kung-fu de Cheng, prône à ses élèves de ne montrer aucune pitié pour son ennemi et s’oppose à toute réconciliation. Il exige que Dré ou M. Han se battent pour laver l’honneur de son école. M. Han propose alors que les deux enfants se rencontrent lors d’un tournoi d’arts martiaux organisé prochainement.

Dré commence donc à suivre l’enseignement de M. Han, mais sa technique d’entraînement est curieuse : au lieu de lui apprendre à se battre, M.Han se contente de demander à Dré d’accrocher sa veste, de la décrocher, de la mettre par terre et de la ramasser d’innombrables fois. Après avoir fait la même chose pendant plusieurs jours entiers, Dré est tenté d’abandonner, mais M.Han lui montre que cet exercice n’était destiné qu’à lui apprendre les gestes basiques pour se défendre, à savoir les parades et l’esquive, en faisant appel à la mémoire musculaire.

Maintenant que Dré connaît les bases, M. Han lui apprend enfin à se battre. Mais quelques jours plus tard, alors que Dré rentre de l’école et se rend chez M. Han, il voit ce dernier, ivre, qui frappe sa Scirocco à coups de masse. Dré découvre que M. Han a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture dont il est ressorti vivant. Dré décide d’intensifier son entraînement au kung-fu avec son mentor, et un lien se forme peu à peu entre eux.

Dré progresse de semaine en semaine, et le tournoi arrive. Grâce à son entrainement, Dré parvient en demi-finale, mais Maître Li ordonne à son élève de le blesser a la jambe. Dré est alors emmené à l’infirmerie. Il supplie M Han de le soigner afin de disputer la finale contre Cheng, qu’il gagne de justesse. Dré a réussi à gagner le respect de Cheng, qui lui remet le trophée en main propre. Certains élèves du maître Li décident de saluer M Han, alors que Maître Li les observe avec stupéfaction. Dré et M Han quittent ensuite le tournoi ensemble, le sourire aux lèvres.

Source « Wikipédia »

Pin It on Pinterest

Share This