Dodo !

L’entraînement étant intensif à l’école nous en ressortons bien fatigués, le repos est donc important et tous les moments sont bons pour une sieste !

Une pause de 11h30 à 15h est prévue sur l’emploi du temps, la majorité d’entre nous en profite pour se reposer et faire la sieste dans sa chambre. Les shifus passent même mettre la climatisation donc il n’y a aucun problème pour dormir, même la dureté des matelas (à gros ressorts, voir paillasse en bois pour certaines chambres) ne nous empêche pas de dormir !

Mais à d’autre moments il faut savoir être plus créatif, notamment à la pause de vingt minutes au milieu des longs entraînements du matin et de l’après-midi. Ainsi certains dorment sur le tapis du training hall, d’autres sortent parfois les matelas d’entraînement pour dormir dessus, et d’autre encore dorment à même la pile ! Les plus motivés (ou fatigués) se reposent même parfois à même le béton de la cour. Les plus petits s’endorment n’importe où, on leur donne parfois un carton par pitié ! Le shifu est même parfois obligé de venir réveiller certains pour reprendre l’entraînement.